Skip to content

Le coaching mis à nu

by sur 9 octobre 2013

Le coaching connaît depuis plusieurs années un vif succès. Trois coaches expérimentés aux parcours différents font le point sur cette discipline dans un recueil d’entretiens sans concession ni tabou entre les auteurs : « Pour ou coach ? ».

C’est avec audace que les coaches Max MEULEMANS, Sandrine TRIBOUT et Alain DELFOSSE ont décidé de remettre en question leur discipline en rédigeant l’ouvrage  « Pour ou coach ? ». Au fil d’échanges cadrés, les auteurs se penchent sur les origines, le sens, le bien-fondé, les outils, les fondamentaux du coaching. Ils s’interrogent sur les méthodes, les éventuelles dérives, la signification et la place qu’occupe cette pratique de développement personnel et professionnel dans notre société moderne et marchande. Une société où compétitivité et pression des intérêts commerciaux conditionnent toutes les organisations, au détriment parfois de l’Homme.

Vous êtes un (futur) professionnel du coaching ou une personne suivie ou projetant de se faire accompagner par un coach ? De façon critique et constructive, ce livre vous donne des pistes de réflexions sur un domaine en plein essor. Il bouscule quelques idées ancrées dans la profession et secoue certaines postures trop confortables…

                                                                                                                        F. DJELIL

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :