Skip to content

Iles de Paix : la formation comme moteur du développement durable

by sur 31 octobre 2013

« Si je reçois un poisson, je mangerai un jour. Si j’apprends à pêcher, je mangerai toute ma vie » tel est le leitmotiv de l’ONG belge Iles de Paix. Fondée en 1962 par un Prix Nobel de la Paix, cette organisation contribue au développement des zones rurales défavorisées en Afrique et en Amérique du Sud. Edi.pro a choisi de soutenir Iles de paix car à l’instar de nos publications qui visent à améliorer les connaissances des professionnels, leurs projets entendent aider les populations démunies à se former.

Comme le souligne cette ONG, la formation est « la condition sine qua non du développement durable ». Son action est basée sur le principe du « self-help ». Iles de Paix apporte un appui temporaire pour initier les paysans à de nouvelles techniques de production et former des experts qui servent de relais au sein de leur communauté. Elle enseigne également aux femmes les rudiments en matière de gestion. L’objectif est d’amener in fine les habitants à l’autonomie.

Pour en savoir plus sur Iles de Paix  ou apporter votre soutien à leurs programmes, vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.ilesdepaix.org/.

F. DJELIL

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :