Skip to content

La transmission du fonds de commerce

by sur 22 janvier 2014

Le jeudi 30 janvier 2014, l’Ordre des avocats du Barreau de Liège organise en association avec Edi.pro, Étude & Expansion ASBL et BNP Paribas Fortis, une conférence économique avec pour thématique la transmission du fonds de commerce.

Existe-t-il une législation spécifique applicable ? Quelles sont les formalités ? Quelles sont les conséquences fiscales ? Vente d’actions ou vente d’actifs ? Quelles sont les particularités du transfert dans le cadre d’une réorganisation judiciaire ? Les conférenciers Maîtres André Tihon et Laurent Stas de Richelle, avocats au Barreau de Liège et curateurs de faillite, se succéderont pour répondre à toutes ces questions.

Cette conférence est reconnue dans le cadre des formations permanentes par certaines institutions et une attestation sera délivrée aux participants à l’issue de la séance.

Infos pratiques :

Date et heure : le jeudi 30 janvier 2014 de 17 h à 19 h.
Lieu : BNP Paribas Fortis – place X. Neujean 8 à 4000 Liège.
Prix : 50 € (documentation comprise) – 25 € pour les stagiaires et étudiants (nombre de place limité).

Inscriptions & renseignements : Ordre des Avocats de Liège – Palais de Justice – place Saint-Lambert 16 – 4000 Liège –  04/232 56 68 – Fax : 04/223 19 99 – courriel : cpahaut.ordre@barreaudeliege.behttp://www.barreaudeliege.be.

En savoir plus…

Le sujet vous intéresse ? Le livre « Je transmets mon entreprise » des avocats et spécialistes en la matière, Maîtres de Wilde d’Estamel, Henfling et Minon, sera votre guide. Cet ouvrage permet de se familiariser aisément avec les nombreux et litigieux problèmes que pose ce vaste sujet : est-ce plus avantageux de céder partiellement ou globalement un fonds de commerce ? En quoi est-ce différent d’une cession de parts ou d’actions ? Que va-t-il advenir de mes employés si je revends mon entreprise ? Quel en sera l’impact fiscal ? Puis-je céder mon entreprise à un parent ? Quid de la reprise d’une société en difficulté ? Comment établir un planning successoral ? Plus de 500 pages de conseils et de recommandations pratiques seront à votre portée pour répondre à ces questions de façon objective et réaliste.

F. DJELIL

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :