Skip to content

Comment trouver une activité professionnelle à plus de 45 ans ?

by sur 29 janvier 2014

Si le nombre de chômeurs complets indemnisés connaissait une diminution depuis deux ans, il n’en va pas de même pour l’année 2013 : le chômage accuse une hausse de 3,6 % par rapport à 2012 en Belgique (source : Le Soir sur la base des chiffres de l’ONEM). Parmi les personnes touchées par le chômage, les jeunes, une catégorie fréquemment évoquée dans les discours médiatiques et politiques, mais aussi les plus de 45 ans. Pour ces derniers, souvent dans l’ombre, les chances et la difficulté de trouver un emploi relèvent bien souvent du parcours du combattant…

Si vous avez plus de 45 ans et que vous souhaitez tout mettre en œuvre pour retrouver le chemin de la vie professionnelle, le livre « Trouver un emploi à plus de 45 ans ! – La Méthode Brutale » de l’auteur François Meuleman, vous accompagnera étape par étape dans vos démarches : CV, lettres de motivation, identité numérique, contacts via les réseaux sociaux et présentation en entretien. Cet ouvrage reprend également les nouvelles méthodes de recrutement : l’applicant Project, la cooptation, le co-branding, l’above the line et la candidature groupée.

Une autre solution s’offre également à vous : créer votre propre activité pour mettre à profit votre expérience. Pour vous y aider, deux guides pratiques seront à votre disposition.

Le premier, « Je me lance comme INDÉPENDANT ! » des auteurs Florence Detalle et Jessica Grasso, se veut une boîte à outils agrémentée de nombreux cas pratiques et truffée d’exemples pour vous permettre de traverser le parcours qui mène au statut d’indépendant : par où commencer ? A quoi faut-il penser ? Quelles formalités administratives accomplir ?

Le second, « SPRL Starter » des auteurs Jean Pierre et Emilie Renard, reprend chapitre après chapitre les règles particulières au régime de la SPRL Starter. Cette nouvelle forme de société à responsabilité limitée représente un tremplin idéal pour les entrepreneurs débutants souhaitant créer une société sans avoir trop à investir au démarrage. Et pour cause : il est possible désormais de se lancer dans une nouvelle activité économique avec un capital social d’1 € seulement !

Lancez-vous ! Il n’est jamais trop tard…

F. DJELIL

Advertisements

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :