Skip to content

« Tout savoir sur les dégâts locatifs », qui paie quoi ?

by sur 12 février 2014

Ce nouveau livre de Pierre Jammar analyse les notions et concepts relatifs aux contrats de résidence principale ou secondaire ainsi que les baux commerciaux. Il référence les différents types de dégâts qu’une location peut occasionner et donne également des conseils à propos de la responsabilité du locataire ou celle du propriétaire.

En effet, en tant que locataire ou propriétaire d’un bien loué, savez-vous exactement quelle est la responsabilité de chacun en cas de dégâts ? Il est difficile de déterminer quelles sont les charges à imputer pour l’entretien et les réparations qu’un bien loué doit subir. L’application pratique du jargon juridique est bien souvent compliquée et les champs d’action restent flous.

Tous les importants entretiens ne sont pas toujours, par exemple, à charge du propriétaire. Le locataire a la responsabilité de ramoner et d’entretenir annuellement une cheminée ou un chauffage central, de même que le nettoyage des descentes d’eaux et des gouttières. Le locataire (ou preneur) doit prendre soin « en bon père de famille » du bien loué. Ce concept juridique est récurrent dans les textes relatifs aux baux locatifs et commerciaux.

Le livre,« Tout savoir sur les dégâts locatifs », accessible et détaillé reprenant des sujets tels que le rendement locatif, les obligations des locataires, l’état des lieux, les travaux réalisés par les locataires, la valorisation des dégâts locatifs, la vétusté et les procédures pour être indemnisé.

Simon Hector

Publicités

From → Non classé

One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. Edi.pro dans la presse – 2 | Le Blog d'Edi.pro,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :