Skip to content

Coups de pouce pour prendre la parole avec brio

by sur 19 février 2014

Prendre la parole en public, que ce soit devant un client, son patron ou une salle bondée, peut paraitre insurmontable pour certains. Être un bon orateur ne s’improvise pas, au contraire…

Geneviève SMAL, auteure du livre « La parole en public pour les timides, les stressés et autres tétanisés », nous livre les trucs et astuces pour acquérir les compétences d’un conférencier entrainé et captivant.

Peu de gens sont aptes, dès leur premier essai, à passionner un public. Cela demande du temps et de l’apprentissage. Tout commence par un travail sur soi. Prendre la parole en public nécessite de jouer un rôle ; son propre rôle. C’est entre autre pour cela qu’il est intéressant d’user d’anecdotes et autres histoires pour se sentir à l’aise et interpréter au mieux son personnage.

Il faut également savoir qui est le parfois tant redouté auditoire. Découvrir comment l’intéresser, le faire participer activement, pour le toucher particulièrement et éviter également les faux pas. Cela demande de la préparation et des recherches.

Ce livre recèle d’exemples de présentations, tantôt réussies, tantôt manquées, qui soulignent les notions qui font de certains des experts en prise de parole. Un discours clair, concis et sincère va souvent de pair avec une audience comblée. Ce livre démontre que parler en public peut aussi être un plaisir.

Toutes les techniques qui feront de vous un excellent orateur se trouvent dans « La parole en public pour les timides, les stressés et autres tétanisés », désormais disponible à moindre prix en format électronique !

Révélez le JFK qui sommeille en vous !

Simon Hector

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :