Skip to content

Philippe Crêteur, professionnel de la communication

by sur 27 février 2014

Ancien journaliste et conseiller en communication pour les PME wallonnes, Philippe Crêteur vient de sortir son premier livre « Communiquez vos belles histoires ». Son but est d’aider les entreprises de petites tailles ainsi que les micro-entreprisesPhilippe Crêteur (qui représentent à 99,8% du paysage économique marchand) dans leur manière de communiquer.

Son livre est authentique, gorgé d’anecdotes et de conseils amassés au long de sa carrière dans le journalisme. 10 années auprès de PME wallonnes ont fait de lui un expert dans l’utilisation des médias. Il n’est donc pas étonnant de retrouver de nombreux articles à son sujet dans la presse.

L’accessibilité de cet ouvrage est un de ses atouts majeurs ; pas de jargon ou autres anglicismes et concepts que le commun des mortels ne pourrait comprendre.  Par contre, des exemples concrets et des témoignages de vrais entrepreneurs qui accompagnent le patron de PME dans ses choix en matière de communication.

«… À notre époque, on ne peut plus se COVER_Communiquer-vos-belles-histoires_web-sitepermettre de ne pas communiquer. ». Voilà les propos que tient Philippe Crêteur pour L’avenir.net. La communication, ça se prépare et se réfléchit longuement. Dans son ouvrage, il dévoile les 5 étapes pour communiquer efficacement : Créer, positivez, emballez, racontez et réseautez. L’expert nous prouve par son exemple que sa théorie porte ses fruits. Paru pour la Foire du livre de Bruxelles, l’ouvrage est déjà présenté comme livre de la semaine dans l’édition de 22 février de Références. « Communiquez vos belles histoires » a droit à un lancement plus que prometteur.

Une remarquable implication de cet auteur, qui a désormais lui aussi, d’un point de vue personnel, une belle histoire à raconter.

Simon Hector

Publicités

From → Actualités, Portrait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :