Skip to content

Giselle Hardt nous dévoile sa méthode pour vendre vos idées

by sur 25 mars 2014

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de son titre, « La méthode HARDT – pour des présentations qui vendent vos idées» n’a rien de « hard » ! L’auteure de ce livre, Giselle Hardt, nous l’assure.

Brésilienne de souche, la Belgique est son pays d’adoption. Après avoir étudié la communication visuelle et le fashion design, elle décide de venir en Belgique pour poursuivre des études de publicité et de marketing.
Son ouvrage déborde de conseils qu’elle a amassés au long de son expérience de conseillère auprès des manager d’entreprises. Tout y est noté pour que vos présentations professionnelles soient attrayantes.

COVER_methode-hardt_web-siteDu diagnostic aux supports visuels utilisés, tous les points sont passés en revue. Une présentation peut être une étape cruciale qui ne doit pas être prise à la légère. En effet même si une idée est excellente, il n’est pas rare de voir un présentateur ruiner celle-ci par une présentation peu captivante. Selon Giselle Hardt, une présentation réussie allie un contenu structuré avec des visuels qui soulignent les propos et un présentateur entrainé !

Le sujet du PowerPoint est aussi abordé. Pourtant souvent bâclé, le PowerPoint est un élément concluant qui demande de la planification et de la réflexion. Un conseil de l’auteur est de ne pas se lancer tête baissée dans l’élaboration de celui-ci ; un story-board papier permet de structurer ses idées pour que l’orateur puisse être pleinement compris et que le contenu soit fluide.

Le stress avant une présentation professionnelle est naturel mais peut être contrôlé et diminué grâce à des astuces et des gestes préalables. Par exemple, faire connaissance avec son audience avant la présentation peut diminuer grandement ce trac.

Laissez-vous guider par cette méthode et lancez-vous confiant face à un public !

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :