Skip to content

Le rachat de l’enseigne Club par Standaard Boekhandel est confirmé.

by sur 3 avril 2014

vakbond-reageren-positief-op-overname-club-door-standaard-boekhandel-id5504921-1000x800-nLa société flamande, qui avait déjà émis le souhait d’acquérir les librairies Club, est passée à l’action. Sur un marché du livre saturé en Flandre et un secteur du livre en difficulté face à la montée de la vente par internet, Standaard Boekhandel a su rester en croissance grâce à une stratégie de diversification efficace.

Ici c’est une diversification géographique. En effet, en reprenant les 31 points Club, l’entreprise flamande s’implante en Wallonie. En plus des livres, des bandes dessinées et de la presse, Standaard Boekhandel propose un large assortiment de CD et de DVD. En 2011, la chaîne de magasins développe son offre multicanal grâce au lancement de sa propre boutique en ligne, tout en restant fidèle à son principe de base, en proposant des produits au plus près des consommateurs.

clubLe groupe Distriplus a donc décidé de se focaliser sur ses enseignes Di et Planet Parfum. Aucun changement n’est encore prévu pour les clients et les collaborateurs de Club. Standaard Boekhandel a d’ailleurs annoncé dans un communiqué de presse le désir d’intégrer de manière optimale les forces et les compétences des deux enseignes.

Simon Hector

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :