Skip to content

Jeudi 22 mai : conférence « Le compte courant de l’associé : un miroir aux alouettes et des risques en perspective ! »

by sur 24 avril 2014

Le Salon des Lumières de La Cité Miroir, récemment inaugurée place Xavier Neujean à Liège, accueille, le jeudi 22 mai, de 17h à 19h, Maître Pierre Henfling et Monsieur Wielfried Niessen, pour aborder la thématique du compte courant de l’associé. Cette conférence s’adresse aux dirigeants d’entreprises, mais également aux juristes et professionnels de la comptabilité.

Dans cette voie, chacun des intervenants a déjà publié des ouvrages destinés à soutenir la gestion d’entreprise : monsieur Wilfried Niessen, comptable-fiscaliste, professeur et directeur académique HEC-ULg, a notamment co-écrit le guide pratique « Les tableaux de bord et business plan », destiné à améliorer la performance de son entreprise grâce à ces outils de gestion. Maître Pierre Henfling, avocat au Barreau de Liège, a publié en collaboration un ouvrage sur le transfert du patrimoine social, « Je transmets mon entreprise », afin de guider dans la démarche complexe de cession.

Mettant leurs spécialisations et expériences respectives au service de l’analyse, ils envisageront de façon pratique les risques liés à au compte courant particulier qu’est celui d’un associé. Sous les angles juridique et comptable, ils proposeront, en outre, des solutions concrètes pour éviter ces écueils.

L’accès à la conférence est payant (50 € ou 25 € pour les étudiants et stagiaires) et sur inscription préalable, avant le lundi 19 mai (nombre de places limité), via l’Ordre des Avocats de Liège. S’adresser à Mme Carine Pahaut : cpahaut.ordre@barreaudeliege.be.

E.C.

Advertisements

From → Évènement

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :