Skip to content

L’incontournable édition 2014 de « Contrats de travail : l’essentiel »

by sur 14 mai 2014

Que vous soyez rôdé en matière de droit du travail ou que ce domaine soit nouveau pour vous, cet ouvrage vous intéresse !

 

En effet, au tournant 2013-2014, quantité de nouvelles dispositions et de changements ont remodelé le contrat de travail. Dans cette nouvelle édition de « Contrats de travail : l’essentiel », Vincent Neuprez et Michel Deprez offrent une approche pratique et documentée des grands principes du droit du travail et ils exposent dans un langage clair et précis les interactions entre droit social et fiscal, pertinentes à la question du contrat de travail.

COVER_Contrat_travail_2014_site

Comment calculer un délai ou une indemnité de préavis de licenciement ? Comment faire pour démissionner, ou pour écourter un délai de préavis notifié par l’employeur ? Un cadre a-t-il droit au paiement d’heures supplémentaires ? Un travailleur licencié avec indemnité de préavis mais qui retrouve rapidement un emploi est-il pénalisé sur le plan fiscal ? A quelles conditions un employeur peut-il interdire à un salarié de lui faire concurrence après la fin du contrat de travail ? Voilà parmi beaucoup d’autres les questions auxquelles les auteurs répondent dans la première partie du livre.

La deuxième partie brosse un tableau général du contexte dans lequel s’inscrivent les contrats de travail : règlement de travail, conventions collectives, organes de concertation sociale, commissions paritaires, etc.


Contrats de travail : l’essentiel – Édition 2014-2015 – 45 €

Vous trouvez plus d’informations et pouvez commander en ligne ou en écrivant un mail à vlefebure@edipro.info.

Advertisements

From → Catalogue

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :