Skip to content

Intégrer les natifs numériques dans l’entreprise »: Une conférence signée Olivier Moch

by sur 11 mars 2015

Il y a un peu plus d’un mois, Edi.pro vous annonçait l’arrivée de « Managers, communiquez mieux avec vos collaborateurs » signé Olivier Moch.

Si cet ouvrage fait parler de lui, force est de constater que ce n’est pas près de s’arrêter.

En effet, suite à une initiative de HEC-Ulg, nous avons le plaisir de vous convier à une conférence donnée par son auteur le 2 avril 2015.

2015 04 02 - HEC natifs numériques

« Intégrer les natifs numériques dans l’entreprise ».

Dans un contexte sociétal ou des notions telles que: « nomadisme professionnel », « télétravail », « aménagement de fin de carrière », « crédit-temps »,… s’entrecroisent, il convient de remarquer un changement chez les collaborateurs.

Si le travail évolue, si les collaborateurs évoluent… alors le management doit nécessairement évoluer aussi! Dans ce contexte, la communication à un rôle essentiel à jouer. On ne communique pas de la même façon vers les natifs numériques que l’on ne communiquait vers les baby-boomers ou les X. Les natifs numériques ont des profils différents, des attentes différentes, des projets différents,… il est donc naturel de communiquer avec eux et de les manager de façons différentes.

Le management est à la croisée des chemins ! Il s’agit de ne pas se tromper de voie… Si, aujourd’hui, trois générations (les baby-boomers, les X et les natifs numériques) se côtoient dans l’entreprise, en 2020 les natifs numériques seront majoritaires.
2020, c’est demain ! Il convient, dès lors, d’adapter le management à cette génération fondamentalement différente des précédentes, cette génération qui est née et qui a grandi avec les TIC, qui vit connectée en permanence.

L’époque de la gestion statique et directive est révolue, afin d’intégrer au mieux les natifs numériques aux organisations, il convient d’entrer dans l’ère d’un management dynamique et participatif, plus moderne, basé sur l’autonomie, le challenge, l’implication et la motivation née de l’adhésion forte au projet.

Vous souhaitez plus de renseignement? C’est ICI.

De plus, l’ouvrage de Olivier Moch est toujours disponible, sur ce lien.

COVER_managers com mieux_HD

Tristan Graindorge

Publicités

From → Évènement

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :