Skip to content

Ils font Edi.pro… Isabella

by sur 24 juillet 2015

Isabella Fanara, 42 ans, Seraing, Chargée de Projet

Depuis quand travailles-tu chez Edi.pro ? Comment y es-tu arrivée ?

Je suis arrivée chez Edi.pro en 2002. J’ai une licence en traduction mais je ne trouvais pas de travail dans mon domaine. Alors, j’ai décidé de refaire une formation Forem de cyberassistante. Durant cette formation, nous devions prester un stage en entreprise, j’ai postulé chez Edi.pro car le secteur de l’édition m’attirait en tant que grande lectrice. J’ai eu le stage et, apparemment, mon travail a satisfait puisque l’on m’a d’abord proposé un contrat à mi-temps avant de m’engager à temps plein.

Quelles sont tes missions chez Edi.pro ?

Elles sont vraiment variées puisque je fais la mise en page des ouvrages de nos auteurs mais aussi un peu de graphisme, notamment pour la création des couvertures de nos livres. Je rédige quelques articles pour le blog et je m’occupe de la gestion et de la mise à jour de brochures que nous réalisons. J’endosse aussi le rôle de relectrice des projets de nos auteurs, j’ai la délicate tâche de corriger l’orthographe… c’est parfois assez fastidieux. Je mets aussi le site internet à jour. Enfin, il m’arrive aussi fréquemment de rédiger les résumés de livres ou les présentations d’auteurs pour la quatrième de couverture. Il y a une vraie polyvalence dans le travail, c’est d’ailleurs ce qui me plait. Edi.pro est une petite structure, on est souvent forcé de s’adapter aux situations, de toucher à tout. C’est agréable car on apprend en permanence.

Quels sont tes goûts en matière de lecture ?

Je suis une grande consommatrice de romans de fiction avec un faible avoué pour la littérature anglaise : Jane Austen, Henry James, Edward Morgan Forster… mais j’aime bien aussi la littérature italienne, surtout Italo Calvino, ainsi que les littératures américaine et française.

From → Portrait

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

