Skip to content

Notre imposante voisine s’installe

by sur 3 août 2015

C’est un chantier d’ampleur qui nécessite la présence d’une cinquantaine d’ouvriers et de quelques ingénieurs… mais ce week-end, malgré un petit contretemps, la Passerelle de la Boverie s’est enfin dressée par-dessus la Meuse. On en parlait depuis plusieurs mois, elle est là même si elle ne sera parfaitement opérationnelle que d’ici la fin de l’année. Cette passerelle, d’une longueur de 140 mètres pour un poids de 340 tonnes, sera le trait d’union entre la Gare des Guillemins et le futur CIAC (Centre International d’Art Contemporain) situé dans le Parc de la Boverie et dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2016.

Ce premier week-end d’août était donc synonyme d’installation pour la Passerelle de la Boverie. C’est à un ballet impressionnant sur la Meuse que de nombreux badauds ont pu assister sous un généreux soleil. Certes, le chantier a connu, samedi, un contretemps suite à la rupture d’une amarre qui a entrainé la torsion d’une poutre de l’édifice. Les travaux ont repris dimanche et la circulation fluviale devrait être rouverte ce lundi après-midi. Les travaux de stabilisation de l’ouvrage, des deux côtés de la Meuse, se poursuivront ensuite.

Si la Passerelle de la Boverie est dressée, elle ne sera ouverte à la circulation des piétons et des vélos que vers la fin de l’année. Encore quelques mois de patience donc… mais Edi.pro souhaite d’ores et déjà la bienvenue à son imposante nouvelle voisine.

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :