Skip to content

Ils font Edi.pro… Virginie

by sur 12 août 2015

Virginie Lefébure, 37 ans, région hutoise, Responsable administrative

Depuis quand travailles-tu chez Edi.pro ? Comment y es-tu arrivée ?

Avant Edi.pro, j’ai travaillé en tant que secrétaire-comptable dans diverses sociétés de promotions immobilières liégeoises. J’ai voulu changer de secteur d’activité. L’offre d’emploi d’Edi.pro déposée sur le site du Forem m’a tout de suite intéressée. J’ai été retenue et j’ai commencé en septembre 2012. Ma tâche est de m’occuper de toute la partie administrative, tout autant de la comptabilité que du service-clientèle, du suivi des commandes et de la gestion du stock.

Qu’est-ce que tu aimes dans ce job ?

Sa diversité m’a tout de suite plu. C’est agréable d’endosser différentes casquettes selon les moments. Parfois c’est du travail de secrétariat pur, d’autres fois c’est du service à la clientèle mais aussi de programmateur web puisque j’aide Isabelle dans cette fonction. C’est varié et il faut faire preuve d’une grande polyvalence voire de débrouillardise. Mais avec la diversité de nos collections et de nos auteurs, je suis aussi à la source de nombreuses informations dont certaines me sont très utiles dans mon travail. J’ai souvent des réponses à portée de main sous la plume de nos auteurs qui sont des experts dans leur domaine.

Le domaine de l’édition touche tout le monde, on a tous de près ou de loin un rapport aux livres. Travailler chez Edi.pro me permet aussi de voir l’envers du décor de la fabrication et de la diffusion des livres. C’est intéressant ! Enfin, le cadre de travail n’est pas à négliger. Le Palais des Congrès est un bel endroit de travail et le parc de la Boverie offre un bel espace vert pour les pauses, surtout lors des beaux jours.

Quels sont tes goûts en matière de lecture ?

J’avoue que je ne prends pas assez le temps de lire mais j’aime bien Agatha Christie ; la littérature fantastique aussi. Je lis des bandes dessinées et le magazine Géo. Je voudrais lire davantage, c’est une de mes priorités dès que j’aurai un peu plus de temps.

From → Portrait

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

