Skip to content

L’instant mobile candidat au Prix Roberval !

by sur 17 mars 2016

Le Prix Roberval est un concours international francophone qui récompense des oeuvres littéraires, audiovisuelles ou multimédias de langues françaises consacrées à l’explication de la technologie. Ces oeuvres peuvent être destinées au grand public ou à l’enseignement supérieur de la technologie. Le Prix Roberval s’inscrit dans le mouvement pour la diversité culturelle et linguistique et agit au niveau de la francophonie. En effet, une langue ne sert pas seulement à communiquer, mais également à hériter d’une culture et à acquérir un rapport distancié à soi-même pour accueillir l’autre et sa pensée. Dans un contexte global où la technologie devient de plus en plus critiquée, où son développement exige de plus en plus de concertation avec la société, il est important que la technologie, qui façonne nos vies et nos modes de pensée, soit accessible dans les langues de culture et de tradition.

Un ouvrage publié chez Edi.pro, L’instant mobile : deux minutes pour convaincre votre client mobile, de Pascal Poty, est en lice pour le Prix Roberval 2016, dont c’est la 29e édition et qui sera remis à  la fin de l’année. Le processus de sélection est long et rigoureux. Il fait appel à un nombre élevé de personnes choisies avec soin en respectant une diversité dans les compétences professionnelles, les spécialités technologiques et les horizons culturels francophones. C’est cette diversité, conjuguée avec les étapes bien définies du processus, qui garantit la qualité des résultats.

Avant d’être primé, les ouvrages en lice doivent franchir cinq étapes : la présélection d’abord, en mai; ensuite pour les ouvrages qui passent ce premier cap il s’agira de faire partie de la sélection officielle, ce second tri se fera durant le mois de juin. Durant l’été, la troisième étape sera celle du premier jury qui déterminera les finalistes annoncés en septembre. Enfin à la fin de l’année, l’ouvrage vainqueur sera proclamé !

Toute l’équipe d’Edi.pro souhaite d’ores et déjà bonne chance à Pascal Poty et à son ouvrage pour cette belle aventure !

Advertisements
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :