Skip to content

Le poisson comme premier ouvrage de notre nouvelle collection…

by sur 1 avril 2016

La consommation de poisson à le vent en poupe depuis quelques temps déjà. Nombreux sont ceux qui remplacent une partie de leur consommation de viande par de la sole, du cabillaud, du colin, de la daurade, du rouget et, bien sûr, du saumon et du thon. Riche en oméga 3, le poisson est un allié santé et certains d’entre eux, comme le mulet, la sardine ou le thon, sont à des prix tout à fait abordables. Bref, l’addition de ces différents éléments fait que nous consommons deux fois plus de poissons qu’en 1995 et cinq fois plus qu’en 1950 ! Quel meilleur thème que le poisson, dès lors, pour inaugurer la nouvelle collection d’Edi.pro : Cuisine ?

En effet, la cuisine est, elle aussi, très tendance. La multiplication des émissions télévisées culinaires a boosté l’intérêt du grand public et l’a ramené vers sa cuisine… Toujours à l’affût des tendances, Edi.pro a donc décidé de lancer, ce 1er avril, sa nouvelle collection intitulée Cuisine, qui sera axée sur des conseils et des recettes donnés par des experts dans le domaine culinaire. Le premier ouvrage de cette collection est intitulé Le poisson : tout l’art de l’accommoder. Il est rédigé par le critique gastronomique québécois Colin Lasole qui se déclare totalement ravi de publier son premier ouvrage chez Edi.pro :  »Je suis un très grand fan de poisson, il faut dire que chez nous on est plutôt gâté, surtout pour les poissons d’eau douce comme le brochet maillé, la barbue, la lamproie ou l’omble chevalier… Cela fait des années que je voulais écrire ce bouquin consacré à l’accommodation des poissons. Je suis comblé ! Mais ce n’est pas un exercice facile, il ne faut pas mener le lecteur en bateau… ».

L’ouvrage sort en primeur ce vendredi – n’est-ce pas, par ailleurs, le jour du poisson ? – au Québec. Plus d’infos quant à sa disponibilité en Belgique et en France dans les heures à venir… Ou pas !

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :