Skip to content

Edi.pro sera présent au 120e anniversaire de l’Ecole Supérieure des Affaires de Namur

by sur 12 avril 2016

Née à la fin du 19e siècle sous le nom d’Ecole Pratique de Commerce, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) est aujourd’hui un établissement d’enseignement supérieur de promotion sociale comptant 9 sections de bachelier des catégories économique, juridique et informatique, dont quatre en coorganisation avec d’autres établissements de promotion sociale namurois. L’ESA fête, en 2016, son 120e anniversaire, un événement que l’institution entend marquer comme il se doit, à travers un événement baptisé ESANNIVERSARY, le 30 avril prochain. L’événement s’adresse d’une part à un public d’initiés issus du monde des Relations Publiques et de la Communication et d’autre part à des personnes novices en la matière qui souhaitent  s’informer et en apprendre plus.

A noter que ESANNIVERSARY est organisé par les étudiants du 3e Bac en Communication. En effet, ces étudiants doivent  réaliser un événement autour d’un thème spécifique. Dès lors, cinq étudiants motivés et dynamiques en troisième année de Relations Publiques a pris en charge l’organisation. À travers l’événement ils ont la volonté d’atteindre trois objectifs primordiaux :

  1. Intensifier la force d’impact des Relations Publiques/Communication dans le monde professionnel.
  2. Célébrer l’anniversaire d’une démarche professionnalisante dans un secteur attractif en constante évolution.
  3. Valoriser leurs compétences à quelques semaines de leur entrée sur la marché du travail.

Durant la journée, trois conférences auront lieu :

  •  Nicolas Pourbaix de la société E-net Business présentera une conférence intitulée: « Préservez votre e-réputation« ;
  •  Olivier Lambert de la société Com & Lunch parlera des cartes de visite et des relations avec les journalistes et médias de presse;
  • Marc Simon, formateur professionnel québecois et fondateur de la société Quantum Wave Technologies abordera le thème du développement personnel.

Lorsque la ESA a contacté Edi.pro afin de développer un partenariat, nous avons tout de suite embrayé car l’événement revêt un caractère opportun et l’école forme des futurs professionnels qui risquent d’être intéressés par nos ouvrages. Aussi, Edi.pro sera présent le 30 avril prochain, à Namur, pour le 120e anniversaire de l’Ecole Supérieure des Affaires. Plusieurs auteurs de la collection seront présents pour aller à la rencontre des étudiants afin de créer avec eux un espace d’échanges entre professionnels et futurs-professionnels. Pierre Guilbert, Christine DonjeanOlivier Moch et Philippe Crêteur ont déja confirmé leur présence… d’autres suivront !

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :