Aller au contenu principal

Zinio débarque: le presse belge va se numériser

by sur 14 septembre 2010

Bel analyse de Olivier De Doncker dans la Libre en-ligne sur l’arrivée en Belgique du groupe US Zinio. Véritable kiosque virtuel, Zinio « électronise » les magazines. 2500 titres internationaux prestigieux sont déjà à son catalogue. En Belgique, la firme a déjà conclu des premiers accords avec Roularta Media Group, Hachette Edition Ventures et le Groupe Bayard, soit un portefeuille global de 200 magazines (« Le Vif / L’Express », « Trends », « Télépro », ) dans les deux langues. Depuis peu, le magazine féminin « Elle Belgique » a également rejoint Zinio, « et nous sommes en discussion avec Sanoma, De Persgroep, Rossel et Produpress », explique Joseph Pérez-Pla, directeur du développement commercial. Une affaire à suivre!

dominique gany

From → Actualités, e-book

2 commentaires
  1. Hé oui, le marché de la lecture électronique évolue rapidement. Quand un milliardaire Américain investit dans une plateforme comme Zinio, elle arrive vite et fort. Je me demande ce que Jan Dheedene en pense (cfr http://www.dhemedia.eu/) puisqu’il développe un kiosque digital en Belgique.

    Il y aura plusieurs « Zinios » dans les prochaines années. Les éditeurs de magazines doivent s’assurer que des acteurs comme Zinio ne sont qu’un élément de la publication dans une stratégie globale de Media Asset Management. Je prone plutôt la diffusion « multi-channel » afin de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et garder une certaine indépendance…

Trackbacks & Pingbacks

  1. Commentaire à propos de Zinio « Le Blog d'EDIPRO

Laisser un commentaire