Aller au contenu principal

Commercial : un métier en péril ?

by sur 5 septembre 2013

Jadis considéré comme seul détenteur de toute l’information sur un produit, le vendeur est aujourd’hui perçu par le public comme porteur d’une information non objective visant à servir ses propres intérêts commerciaux. Donner un nouvel élan au métier de commercial, tel est l’objectif du livre « Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0 ! » de Philippe DELIÈGE.

Le vendeur souffre aujourd’hui d’un manque cruel de crédibilité. En cause : l’avènement d’Internet et de l’information partagée (web 2.0.). L’acheteur se forge sa propre opinion par le biais notamment des réseaux sociaux et des blogs. Cet ouvrage vise, de façon pragmatique, à donner une valeur ajoutée à la fonction de commercial de sorte qu’il puisse retrouver une place légitime dans la prise de décision du client.

Vous êtes commercial ou vous gérez une entreprise qui emploie des commerciaux ? Ce livre vous sera d’une aide précieuse. Conseils et astuces seront à votre portée pour acquérir de nouvelles techniques de vente en adéquation au grand bouleversement provoqué par l’émergence du web 2.0 et de son corollaire, les réseaux sociaux.

Entretien avec l’auteur, Philippe DELIÈGE

Philippe DELIÈGE a consacré vingt-cinq années de sa carrière professionnelle au commerce. Il est le fondateur de www.estocada.be en 2009. « Vendre mieux » est le véritable ADN d’estocada. L’auteur s’efforce aujourd’hui de comprendre l’impact des réseaux sociaux.

Quel est votre livre préféré ?

P.D. – « Sotos » de Philippe Djian. Plus toutes les lignes écrites par Philippe Djian partout ailleurs…

Votre devise ?

P.D. – Tâche d’être toi-même, les autres sont déjà pris.

Quelle est votre occupation favorite ?

P.D. – Ne pas être moi-même, pendant mes cours de théâtre. Lire Djian pendant les répètes ou partout ailleurs.

F. DJELIL

From → Non classé

Laisser un commentaire