Aller au contenu principal

Nouveauté Edi.pro: « Small business intelligence »

by sur 15 septembre 2011

Claude Lepère, dirigeant de la société I-Cube qui est spécialisée en gestion de l’information et Jean-Christophe Marcoux, spécialiste en intelligence stratégique et dirigeant de la société Keycide Consulting ont sorti il y a quelques jours un guide pratique ayant pour thème principal la gestion d’entreprise.

Dans « Small business intelligence« , les auteurs mettent en avant la nécessité de gérer une entreprise avec une approche beaucoup plus interactive que cela n’était le cas auparavant.

Depuis l’avènement du Web2.0 et les nombreux changements de comportements importants qui ont suivi, les entreprises peuvent connaître certaines difficultés dans la planification d’ une stratégie sur le long terme.

Le Web2.0 a également fait évoluer l’importance de l’information pour les entreprises.

En effet, la recherche d’information est toujours essentielle mais c’est dorénavant son analyse, son enrichissement et son utilisation qui sont aujourd’hui déterminants pour tous types d’entreprises, qu’il s’agisse d’une petite PME, d’un organisme public ou d’une multinationale.

« Small business intelligence » est un guide pratique permettant aux dirigeants d’entreprises de repenser leurs rapports à l’information en s’adaptant aux usages émergents afin de bénéficier à la fois d’une plus grande efficacité opérationnelle ainsi que d’une plus grande maîtrise de leur environnement.

« Small business intelligence » est disponible dans toutes les bonnes librairies et également sur commande ICI.

Fabian Bauwens

Laisser un commentaire